Les formations EBP proposées par Odile Monnet


Informations EBP à consulter


Info technique EBP

EBP nous a signalé une erreur sur certaines mises à jour en lien avec Windows.
Votre logiciel EBP ne se lance plus et affiche ce message :



Une mise à jour spécifique Windows sera nécessaire dans ce cas.
Contactez-nous si vous rencontrez ce message !






Procédure pour les demandes de nouveaux codes d'activation


Nous vous rappelons que comme tout logiciel,les logiciels EBP ne doivent être installés que sur un seul poste, ilfaut donc acquérir une licence par nombre de postes à équiper ou une version réseau (pour travailler à plusieurs en même temps sur des postes différents).

Depuis les versions 2010, l’activation des logiciels EBP se calcule en lien avec le numéro d'ordinateur (appelé la "clé PC"). En d’autres termes, il n’est pas possible d’activer le logiciel EBP sur un autre ordinateuravec ce code d’activation.


Sivous devez changer d'ordinateur (achat d'un ordinateur neuf ou panne matérielle) et installer votre logiciel EBP sur ce nouvel ordinateur, il vous faudra demander de nouveaux codes d'activation car la Clé PC sera différente.


EBP nous informe qu'une nouvelle procédure est mise en place dans le cas de demande de nouveau code d'activation, ceci
afin de lutter contre le piratage de ses logiciels.

Cetteprocédure consiste à rédiger une lettre de décharge manuscrite indiquant qu'il s'agit bien d'un changement d'ordinateur. Il faudra rédiger une lettre par licence à réactiver (exemple : une lettre pour la Compta, une pour la Paie, etc.).

Ce modèle est disponible en téléchargement, cliquez ici.

Nous vous remercions pour votre compréhension.





Falsification d'une adresse email EBP

Nous vous informons que beaucoup d'utilisateurs de compte free.fr (clients ou non) subissent régulièrement des attaques de type "phishing" émanant de hackers situés à l'étranger et visant à leur demander leurs coordonnées decompte Free (login et mot de passe).

Un spam récent usurpe actuellement une adresse EBP et a, en apparence, pour origine info.fr@ebp.com.

Hélas, les possibilités d'intervention contre ces hackers sont très limitées. Surtout ne tenez pas compte de ces mails qui bien entendu, n'émanent pas d'EBP.





Le contrôle des comptabilités informatisées et les logiciels EBP


L’administration fiscale a publié une instruction, le Bulletin Officiel des Impôts de la Direction Générale des Impôts 13 L-1-06 n°12 du 24 janvier 2006, visant à renforcer le contrôle des comptabilités informatisées.

Quelles conséquences pour vous ?

L’instruction précise, entre autres, les obligations à respecter pour produire une « comptabilité informatisée, sincère, régulière et probante ».
En cas de non-conformité à ces principes la comptabilité peut être rejetée avec toutes les conséquences qui en découlent.
Aussi, votre logiciel comptable doit répondre aux nouvelles préconisations de la Direction Générale des Impôts.


Quelles démarches EBP a mis en place ?

Depuis toujours, EBP veille à respecter les évolutions réglementaires pour offrir à ses utilisateurs des logiciels conformes et un service de qualité, à la hauteur de vos exigences.


Comment être certain de respecter cette directive ?


Tous les logiciels de comptabilité EBP sont conformes au Bulletin Officiel des Impôts 13 L-1-06 du 24 janvier 2006. Vous avez ainsi la garantie de tenir une comptabilité informatisée respectant en permanence les nouvelles et fréquentes obligations réglementaires.